Concours général : la ‘’longue absence’’ de Kaolack au tableau des lauréats déplorée

L’inspecteur d’académie de Kaolack, Alioune Ndiaye, a déploré samedi ’’la longue absence’’ des candidats de cette région au tableau des lauréats du Concours général, appelant les acteurs éducatifs à s’y atteler pour inverser la tendance, à l’occasion des prochaines éditions de ce concours.

‘’Depuis des années, Kaolack n’a pas eu un représentant au Concours général. Nous sommes toujours capotés’’, a-t-il déploré, lors de la cérémonie officielle de la cinquième édition de la Fête de l’excellence, un événement organisé pour récompenser les meilleurs élèves de l’académie.

‘’Il nous faut s’y atteler pour que Kaolack ait des représentants aux futur concours ’’, a-t-il lancé, en présence de l’ancien Premier ministre, Aminata Touré, envoyée spéciale du président de la République, Macky Sall, des autorités académiques, des enseignants et des parents d’élèves.

Cette 5e édition de la Fête de l’excellence est organisée par l’Inspection d’académie de Kaolack avec l’appui de l’ONG Plan international. Elle a pour marraine l’ancien Premier ministre Aminata Touré.

A cette occasion, 84 lauréats de l’élémentaire, du moyen et du secondaire ont été récompensés pour leurs bons résultats obtenus au terme de l’année académique 2015-2016.

Le thème retenu pour cette 5éme édition de la Fête de l’excellence est : ‘’l’Enseignement des sciences et de la technologie : enjeux et perspectives’’.

AB/ASG

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags