Couverture maladie universelle : Une plateforme cible 300.000 producteurs agricoles

Le Mouvement sénégalais pour le développement (Msd) ambitionne d’enrôler 300.000 producteurs agricoles dans les mutuelles de santé afin qu’ils bénéficient des avantages de la Couverture maladie universelle. L’annonce a été faite vendredi dernier.

Le Mouvement sénégalais pour le développement (Msd), une plateforme paysanne implantée dans les 14 régions du pays, veut donner l’exemple. Elle se fixe comme ambition d’aider 300.000 producteurs agricoles à se soigner grâce à la Couverture maladie universelle. L’organisation dirigée par Moustapha Sylla a pris contact avec l’Agence de la Cmu. « L’objectif stratégique du gouvernement sénégalais d’une couverture du risque maladie d’au moins 75 % de la population à l’horizon 2017 doit impérativement passer par l’élargissement de la Cmu aux acteurs du secteur informel.

C’est pourquoi nous saluons l’engagement des responsables du Mouvement sénégalais pour le développement (Msd) et de son président dans leur ambition d’assurer une protection maladie à l’ensemble de leurs membres », s’est félicité Mamadou Mbaye, directeur de l’assurance maladie à l’agence de la Cmu en marge d’un atelier tenu à  Kaolack.  Les deux parties échangent sur les modalités d’enrôlement de ce nombre important d’acteurs du secteur informel.  C’est un défi pour les deux parties. « Enrôler 300.000 producteurs peut paraître prétentieux mais, pour notre part, nous estimons avec l’appui de l’Etat et dans le cadre d’une formule spécifique, il y a des opportunités qui s’offrent à des organisations comme la notre »,  pense  le responsable du Msd.

Auteur: 
Elimane Fall
Source: 
Le Soleil

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags