Des chefs de service de Kaffrine formés en passation des marchés publics

Un atelier de "renforcement de capacités" en passation des marchés publics a eu lieu, mardi, à Kaffrine (centre), à l’intention des chefs des services publics de cette région, a constaté l’APS.

"Cette rencontre permet aux administrateurs de crédits que sont les chefs des services régionaux de Kaffrine de savoir comment dérouler un bon mode de passation des marchés publics", a expliqué Birame Sène, le chef du Pôle régional des marchés publics de Kaolack (centre), l’organisateur de l’atelier.

Des élus locaux ont participé à l’atelier, qui a été présidé par Ousseynou Mbaye, l’adjoint du gouverneur de Kaffrine, chargé des affaires administratives de la région, en présence des préfets des quatre départements constitutifs de cette entité administrative.

"Les marchés publics sont devenus un métier, que doivent s’approprier les chefs des services publics. C’est utile pour eux de savoir quel type de marché ils doivent dérouler avec leur budget", a souligné Birame Sène.

Les échanges du Pôle régional des marchés publics de Kaolack avec les chefs des services publics et les élus locaux de la région de Kaffrine ont été "très utiles", selon M. Sène.

Il a annoncé la tenue d’ateliers similaires dans les régions de Fatick et Kaolack.

MNF/ESF/ASB

Tags: 
Source: 
APS

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Facebook Comments Box

Kaolack Tags