DES LOCAUX MIS À LA DISPOSITION DE L’USSEIN (RECTEUR)

L’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) s’est vu attribuer des locaux, en perspective du démarrage de ses enseignements en octobre prochain, a indiqué mardi son recteur, le professeur Amadou Tidiane Guiro.

’’Ces locaux mis à notre disposition peuvent recevoir dans d’excellentes conditions les premières cohortes d’étudiants de l’USSEIN, en attendant le démarrage au mois de janvier 2018 des travaux de l’université ’’, a assuré M. Guiro lors d’un atelier axé sur les innovations pédagogiques à l’USSEIN.

’’Ces locaux contiennent des amphithéâtres d’une capacité de 500 places, des salles de travaux pratiques (TP), des salles de travaux dirigés (TD) et des salles de cours de près de 200 places’’, a-t-il précisé.

Toujours en perspective du démarrage des premiers enseignements de l’USSEIN en octobre prochain, il a indiqué que ’’toute l’ administration qui était à Dakar est maintenant déplacée à Kaolack, où sera construit le rectorat’’.

Le recteur Guiro a expliqué que la première année étant une année de tronc-commun, ’’nous pourront démarrer nos enseignements dans des conditions confortables en espérant que les travaux de construction démarrent au mois de janvier 2018 tel que ça été dit par l’autorité’’.
AB/OID/ASG

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags