Deux tonnes de mayonnaise périmée saisies chez un commerçant, à Kaolack

La brigade régionale du service d’hygiène de Kaolack (centre) a déclaré mardi avoir saisi deux tonnes 130 kilogrammes de mayonnaise périmée.
La marchandise saisie dans le cadre des opérations de contrôle de la qualité des denrées alimentaires était contenue dans 426 seaux, a indiqué le commandant de ladite brigade, Atab Goudiaby.
"Cette saisie a été effectuée dans le magasin d’un commerçant grossiste établi au grand marché de Kaolack", a-t-il précisé à la presse.
 
"C’est la plus grande saisie du service d’hygiène, dans le cadre des opérations de contrôle de la qualité des denrées alimentaires vendues à Kaolack", a souligné Atab Goudiaby, promettant des sanctions à l’égard du propriétaire.
Le service régional de l’hygiène a mis en place un dispositif chargé de veiller à ce que les denrées alimentaires écoulées dans la région soient de bonne qualité, a-t-il assuré.
Ce dispositif est déployé sur les marchés hebdomadaires de la région, selon le commandant de la brigade d’hygiène.
Ce dispositif a été renforcé en raison du Magal (pèlerinage musulman) prévu à Porokhane (département de Nioro du Rip) le 11 février prochain, une manifestation durant laquelle seront commercialisées de nombreuses marchandises, dont des denrées alimentaires.

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags