Diène Farba Sarr, mandataire de Bby du département de Kaolack : « L’esprit d’équipe a fait la différence »

Grand vainqueur du scrutin de dimanche dernier, la coalition « Benno Bokk Yakaar » du département de Kaolack a de quoi jubiler. Avec un score de près de 75% dans la capitale et de plus de 80% dans les communes rurales, le ministre du Renouveau urbain, de l’habitat et du cadre de vie, mandataire départemental est revenu, au cours d’un point de presse, sur les raisons de ce succès électoral.

Les principaux acteurs de la victoire de la coalition « Benno Bokk Yakaar » (Bby) du département de Kaolack ont célébré, ce lundi, leur triomphe électoral lors du scrutin législatif du 30 juillet dernier. Sous la conduite du mandataire Diène Farba Sarr, les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) et leurs alliés ont initié un point de presse pour analyser leurs performances de dimanche. Une victoire bâtie, selon eux, autour du bilan économique du Premier ministre Mahammad Dionne qui se trouve être la tête de liste nationale de la coalition présidentielle. «  Nous avons mené une campagne intense de bout en bout avec comme stratégie de base, être à l’écoute des préoccupations des populations. C’est ainsi que nous avons opéré à des investissements de l’ordre de 177 millions de Fcfa dans l’assainissement compensatoire dont nous avons la responsabilité. En plus d’une dizaine de motopompes, nous avons doté les zones inondables de camions hydro cureurs pour les soulager de l’emprise des eaux. Nous nous sommes rendus dans l’intérieur du département pour aller à la rencontre des populations rurales qui ont unanimement salué les actions du président Macky Sall à leur endroit à travers notamment le Pudc et les Bourses Familiales  », a rappelé le chef d’orchestre de la coalition électorale au pouvoir. Diène Farba Sarr qui a transformé sa résidence kaolackoise, en quartier général de ladite coalition a souligné par ailleurs un des points forts du groupe. « Si nous sommes parvenus aux résultats que nous savons , c’est par notre esprit d’équipe qui a fait la différence lors des législatives, d’abord au sein de notre parti , ensuite avec nos alliés de toujours qui ont su apporter leur dynamisme et leur enthousiasme »  a-t- il soutenu avec à ses cotés l’honorable député Koraichi Niasse, leader régional de l’Alliance des forces de progrès (Afp), des responsables du Parti socialiste (Ps) et d’autres ténors de l’Alliance pour la République (Apr) dont Me Nafissatou Diop Cissé, Baba Ndiaye le président du conseil départemental de Kaolack, Ahmed Youssouph Bengelloune entre autres.

Des membres du comité électoral local qui ont unanimement loué le leadership du ministre Diène Farba Sarr et sa contribution décisive dans l’unité chez les partisans et soutien du président Macky Sall. «  Nous avions, en la personne du ministre Diène Farba Sarr, un véritable capitaine qui est parvenu à mener ses troupes vers une victoire éclatante dimanche dernier », a souligné la célèbre notaire au cours d’un point de presse clôturant officiellement les activités de l’instance électorale.

 

Auteur: 
Elimane FALL
Source: 
Le Soleil

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags