Distribution gratuite de MILDA du 29 au 31 avril à Kaolack (docteur)

La troisième phase du programme universel de distribution de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) sera déroulée du 29 au 31 avril prochain dans la région a annoncé, mercredi, le point focal paludisme de la région médicale de Kaolack, docteur Salif Camara.

Dr Camara s’exprimait au cours d’un atelier de sensibilisation des journalistes et communicateurs traditionnels sur ce programme.

"En attendant le début des opérations de distribution, des relais qui seront formés par la région médicale vont procéder au recensement des couchages habituels en MILDA des ménages cibles", a précisé Salif Camara.

"Ensuite, il sera mis en place un comité de validation des recensements avant le démarrage effectif de la distribution des moustiquaires pour les couchages recensés et validés par ce comité", a dit le point focal régional paludisme.

Le docteur Camara a estimé que l’utilisation des MILDA est l’une des interventions majeures pour le renforcement de la prévention contre le paludisme et fait partie des stratégies les plus efficaces de lutte contre la maladie.

"L’objectif général de la région médicale de Kaolack est d’arriver à assurer 100% de couverture des couchages habituels en MILDA dans les ménages ciblés", a-t-il précisé.

Cette troisième phase de distribution des MILDA à Kaolack est encore soutenue dans la région par le projet Fond mondial Intrahealth.

L’ONG Intrahealth est en partenariat avec le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et les régions médicales dans l’exécution de la couverture universelle en MILDA.

MNF/AB/PON

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags