Education : Le Syndicat des inspecteurs de l'éducation a un nouveau secrétaire général

L'inspecteur El Cantara Sarr succède à l'inspecteur Samba Diakhaté à la tête du Syndicat des inspecteurs et inspectrices de l’éducation nationale (Siens). Le tout nouveau secrétaire général a été installé, le 25 septembre dernier, à l'issue du deuxième congrès de ce syndicat.

Le deuxième congrès ordinaire du Syndicat des inspecteurs et inspectrices de l'éducation nationale (Siens) a pris fin dimanche dernier. Pendant deux jours, le corps de contrôle et d'encadrement de l'éducation a passé en revue toutes les questions relatives à la promotion des cadres de l'éducation et la situation de l'école sénégalaise. Les communications étaient centrées autour du thème général : « Quel syndicalisme pour les corps d'inspecteur de l'enseignement ?

Après les rapports et les conclusions des travaux, des recommandations et de nouvelles orientations ont été données pour l'amélioration des conditions de travail des inspecteurs de l'éducation nationale. Le Bureau exécutif national du Siens a aussi procédé au renouvellement de ses instances. C'est ainsi que l'inspecteur El Cantara Sarr a été élu à l’unanimité nouveau secrétaire général par la commission administrative. M. Sarr est un inspecteur de l'éducation et de la formation en service à Kaolack. Il est formateur au Centre régional de formation du personnel de l’éducation de Kaolack (Crfpe).

Le nouveau patron des inspecteurs de l'enseignement s'engage à relever les défis. « Enseigner, c'est déjà un sacerdoce, diriger un syndicat comme celui des inspecteurs de l'éducation nationale ne sera pas du tout facile. Mais je compte sur la compréhension et l'accompagnement de tous les collègues pour qu'ensemble nous puissions relever les défis du corps et du système éducatif », a déclaré l'inspecteur Sarr.

Poursuivant, il a précisé qu'il va consolider les acquis. Après avoir remercié et rendu un vibrant hommage au secrétaire général sortant pour son bilan satisfaisant durant ses deux mandats, El Cantara Sarr se propose de poursuivre l’œuvre de Samba Diakhaté, tout en la renforçant avec la contribution de tous les membres du syndicat.

Dans sa feuille de route, le nouveau secrétaire du Siens entend renforcer le processus de démocratisation au sein de la structure et promouvoir une politique d'équité et d'égalité pour mettre en valeur les femmes inspectrices.

Pape Coly NGOME
 

Tags: 
Source: 
Le Soleil

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags