En meeting à Kaolack : Aminata Touré appelle à l’unité de la Mouvance présidentielle

L’ancien Premier ministre, Mme Aminata Touré, a lancé, lors d’un meeting à Kaolack, un appel à l’endroit de sa famille politique et aux différents alliés de Bennoo Bokk Yaakaar (Bby) pour une unité en direction des prochaines élections.

« Nous devons tous, au sein de l’Apr et de Bby, tendre vers un but : réélire le président Macky Sall en 2019, en commençant par lui octroyer une majorité confortable lors des prochaines législatives », a déclaré l’envoyée spéciale du président de la République, Mme Aminata Touré. La responsable de l’Alliance pour la République s’exprimait lors d’un meeting organisé à Kaolack par L’Alliance pour la promotion du développement local (Aprodel) dirigée par Moussa Fall.

Elle a loué la loyauté des partis membres de Bennoo Bokk Yaakaar (Bby) notamment l’Afp dont le leader est Moustapha Niasse. « Ce que beaucoup ignore, est que le président Moustapha Niasse est un oncle à moi, c’est un proche ami de feu mon père le Dr Madiou Touré », a révélé l’ancien premier ministre. Aminata Touré a aussi magnifié la constance du leader de l’Aprodel dans le soutien au leader de l’Alliance pour la République (Apr). « Vous avez été de tous les combats pour l’avènement du président Macky Sall au pouvoir et pour la conquête et la préservation des acquis démocratiques dans notre pays », a-t-elle déclaré à l’endroit du secrétaire général de l’Aprodel.

L’Aprodel a réitéré son engagement aux côtés du président Macky Sall. Moussa Fall avait quitté la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (Bby) et envisagé d’aller sous sa propre bannière aux législatives. Sa position était, en effet, très attendue, au lendemain de cette rupture avec fracas avec la coalition politique soutenant le pouvoir, en décembre dernier. Le rassemblement a eu lieu au quartier Gawane dans la banlieue nord ouest de Kaolack. Il a promis de s’engager dans les législatives sous la bannière de la coalition majoritaire. Selon M. Sall, Macky Sall aura le soutien de l’Aprodel pour 2019.

 

Auteur: 
Elimane FALL
Source: 
Le Soleil

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags