Environ 1.400 civils, militaires et paramilitaires ont défilé à Kaolack

Environ 1.400 civils, militaires et paramilitaires ont défilé, lundi, sur l’avenue Basile Djogoye Senghor de Kaolack, à l’occasion du 56ème anniversaire de l’accession du Sénégal à sa souveraineté internationale, a constaté l’APS.

Les anciens combattants ont défilé en premier au son de la fanfare de la zone militaire N° 3, suivi par les agents de l’Agence de sécurité proximité (ASP).

Au nombre de 50 agents, le peloton des Agences de sécurité de proximité comme celui des anciens combattants ont défilé en présence du gouverneur de région, Lamine Sagna, du commandant de la zone militaire No 3, le colonel Antoine Korè, du commandant de la Légion centre de la gendarmerie, le colonel Meissa Mbaye, ainsi que des autorités locales.

Sous un soleil ardant, le défilé a été aussi rythmé par le passage des élèves d’établissements préscolaires, élémentaires, d’instituts de formation, les majorettes des lycées valdiodio Ndiaye et Ibrahima Fall qui ont émerveillé le public.

La grande attraction du défilé civil a été sans doute, le passage des associations féminines et des conducteurs de motos ‘’Djakarta’’, ’’très ovationnés’’ par le public kaolackois venu en masse communier avec les forces de sécurité et de défense sur l’avenue Basile Djogoye Senghor.

Concernant le défilé des militaires et paramilitaires, le commandant des troupes, Pascal Mendy, a donné le tempo de départ, sous l’animation musicale de la fanfare de la zone militaire 3 qui regroupe les régions de Kaolack, de Fatick et de Kaffrine.

Tour à tour vont passer devant la tribune officielle, deux pelotons de la gendarmerie nationale, les élèves de la 35ème promotion de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Kaolack, du 3ème bataillon d’infanterie de la zone militaire 3, des pelotons d’agents de la Police, de la Douane, et du Service d’hygiène et des Sapeurs-pompiers.

Au terme de ce défilé, qui a duré un peu plus d’une heure, le gouverneur de région, Lamine Sagna, s’est félicité du déroulement de la manifestation.

’’Nous avons assisté à un montage très beau et c’est avec fierté que nous avons assisté à cet événement. Je me réjouis aussi de la participation populaire qui démontre une fois de plus, la compréhension qu’ils ont de la fête de l’indépendance’’, a-t-il commenté.

Le gouverneur Sagna a invité les forces de sécurité et de défense à davantage renforcer ‘’leur vigilance’’ autour des postes de contrôle routier où transitent plusieurs camions et véhicules en provenance de pays de la sous-région.

’’Les forces de défense et de sécurité doivent être vigilantes aux postes de contrôle routier ou check-point (….) dans une ville comme Kaolack, des convois d’une dizaine voir une vingtaine de camions, en provenance de pays voisins transitent tous les jours, c’est pourquoi à ce niveau nos forces de sécurité doivent renforcer leur vigilance’’, a-t-il souligné.

Le thème de cette édition est : ’’Forces de sécurité et de défenses face aux défis sécuritaires’’.

AB/OID
 

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags