Foot - Secrétaire exécutif d’Ag/Jotna : El Hadji Daniel So rêve d’un grand club à Kaolack

L’émergence d’un club fort à Kaolack, c’est le pari que compte réussir El Hadji Daniel So, secrétaire exécutive du mouvement «Alternative Générationnelle Jotna» (Ag/Jotna). En tournée politique dans le Bassin arachidier et profitant de la finale de la Zone 4B dont il était le parrain, ce jeune de la mouvance présidentielle se dit même prêt à apporter son soutien à l’ex-Pm, Souleymane Ndéné Ndiaye, président de l’As Saloum, qui travaille pour unifier les forces footballistiques de Kaolack.

(à Kaolack) - El Hadji Daniel So, secrétaire exécutive du mouvement Alter­native Générationnelle Jotna (Ag/Jotna), est très porté vers l’émergence d’un très grand club de football à Kaolack. Après la disparition du Mbossé Club de Kaolack, l’espoir n’a tenu qu’à un fil suite à la création de l’As Saloum comme l’équipe représentative à même de défendre les couleurs de la localité au niveau de la Ligue professionnelle. Mais cette équipe n’a pu relever ce pari pour avoir été reléguée au terme de la saison écoulée de la Ligue 2 en National 1. Recon­naissant les efforts déployés en ce sens par l’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, président de l’As Sa­loum, dans le but de créer un grand club régional dans le Bas­sin arachidier, El Hadji Daniel So de confier que le projet rencontre son soutien.  

«Unifier toutes les forces»
«Ça a été quasiment fait avec l’As  Saloum qui est dirigée par l’ex-Premier ministre, Souley­mane Ndéné Ndiaye, qui est en train de faire du bon travail dans le but d’essayer d’unifier les forces de tous bords.  L’unification des forces serait une excellente chose. Et je parierai que cela va se concrétiser», a-t-il promis, samedi dernier à Kaolack, en marge de la finale dont il était le parrain et remportée par Kocc Barma aux dépens de Jambars (1-1, Tab 5-4).
Revenant sur cette finale qui a permis à Kaolack de vivre un week-end  très foot avec une forte mobilisation sur les gradins du stade Lamine Guèye, le secrétaire exécutif du mouvement Al­ter­native Générationnelle Jot­na s’est dit honoré de  présider cette finale une seconde fois d’affilée.

Donner corps au concept : «Une Asc, un projet»
Pur produit des Navétanes pour avoir été joueur, El Hadji Daniel So de soutenir que l’appui qu’il apporte aux équipes finalistes, en leur octroyant des jeux de maillots, des ballons et une enveloppe financière, «cadre avec la vision du chef de l’Etat, Macky Sall, de donner corps au con­cept : Une Asc, un projet». «C’est un honneur d’accepter de parrainer pour la deuxième fois consécutive, cette finale en tant que pur produit du football navétane kaolackois. Je ne peux que dire merci à cette Zone 4B de Kaolack qui fait partie des zones leaders de la localité. On a pu avec les moyens du bord, leur offrir des récompenses. Et ceci entre en droite ligne avec la vision du président de la République»,  a commenté le jeune dirigeant.
Accompagné des autres membres de Ag/Jotna dont Mouha­med Dieng, chargé de la vie politique, M. So dit avoir une pensée à l’endroit de son compatriote, Lamine Diack, ex-président de l’Iaaf dont le nom est mêlé au scandale de dopage à l’Iaaf.
«Lamine Diack ne mérite pas ça. Je le dis honnêtement. C’est un homme qui a eu à représenter le Sénégal un peu partout, de manière digne et persévérante», a confié le secrétaire exécutif d’Ag/Jotna, un mouvement qui soutient le président de la République, Macky Sall.
amadoumbodji@lequotidien.sn

Source: 
lequotidien.sn

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags