Gamou de Taîba Niassène : De nouveaux chantiers annoncés dans la cité religieuse

Diène Farba Sarr, ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie conduisant la délégation gouvernementale au Gamou de Taïba Niassene commémorant la naissance de Cheikh Ibrahima Niass dit Baye, a annoncé l’ouverture de nouveaux chantiers dans la cité religieuse. C’était au cours de la cérémonie officielle en présence du Khalife de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Niass et de ses collègues Mariama Sarr et Serigne Mbaye Thiam.

Taïba Niassene, à l’instar des autres cités religieuses au Sénégal, aura des infrastructures dignes de son rang. Ce hameau au Sud-ouest de la ville de Kaolack où naquit le fondateur de la Fayda, Cheikh al islam El Hadj Ibrahima Niass dit Baye, sera bientôt doté d’une salle de réception, d’une résidence Keur Baye pour accueillir ses hôtes et d’une tribune au niveau de l’esplanade pour les grands rassemblements religieux. Des chantiers pour lesquels l’Etat du Sénégal, à travers le ministère de l’Habitat, sera largement impliqué. C’est en tout cas une promesse du président de la République relayée jeudi dernier, au cours de la cérémonie officielle de la commémoration de la naissance du fondateur de Médina Baye, par Diène Farba Sarr. Considérant le rôle de Taïba Niassène dans le parcours spirituel du fondateur de la Fayda, il a indiqué qu’il était du devoir de l’Etat d’accompagner la famille dans sa volonté de doter cette cité d’infrastructures nécessaires à son développement et son extension. Le ministre du Renouveau urbain qui avait à ses côtés ses collègues de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et de l’Education nationale, a sollicité, au nom du président Macky Sall, des prières pour la paix sociale et la concorde au Sénégal.

En réponse aux propos du représentant du gouvernement, le Khalife général de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, a remercié le chef de l’Etat pour les nombreuses réalisations dans les cités religieuses du pays en général, à Médina Baye en particulier. Il a loué cette disponibilité affichée par l’Etat pour les dignitaires religieux sans discrimination aucune. Le guide religieux a rappelé à son tour les liens particuliers qui liaient son vénéré ascendant à cette localité située dans le département de Nioro qui, avec Kossy et Médina Baye, constituent une trilogie dans l’avènement de la Fayda.

Auteur: 
Elimane FALL
Source: 
Le Soleil

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Facebook Comments Box

Kaolack Tags