Insouciance ou laxisme : Kaolack et ses environs en danger !

Depuis quelques l’usine de la Sonacos de Lindiane subit des incendies. En effet, le tourteau, très inflammable brûle sous le regard impuissant des éléments des sapeurs-pompiers qui sont quotidiennement sur place.

Les populations vivant aux alentours de Lindiane courent un grand danger à cause du tourteau entreposé dans l’usine de la Sonacos qui brûle depuis le mois de main. Ce produit hautement inflammable est à quelques dizaines de mètres de fûts remplis d’ammoniac.

Les habitants des localités environnantes comme Sibassor qui s’en sont ouverts à la presse pour dénoncer les complications que ces incendies répétés commencent à leur causer. Car pour eux, des vomissements surviennent à chaque fois qu’ils inhalent la fumée qui s’en dégage.

L’un des riverains qui s’est remémoré l’accident  de la Sonacos de Dakar qui avait fait des dizaines de victimes a fait savoir que si jamais un fût explose, cet accident ne sera rien par rapport aux dégâts qui risquent d’en découler si l’incendie de la Sonacos de Lindiane n’est pas maîtrisé.

Source: 
pressafrik.com

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags