KABATOKI - MOBILISATION A L’ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE (APR) PLAIDOYER POUR UNE NOUVELLE POLITIQUE DE SOUTIEN AU PSE

Sous l’égide de son président Pape Demba Bitèye, le mouvement kaolackois pour la Réélection du président Macky Sall en 2019 (Krem) a été samedi dernier auteur d’une forte mobilisation dans le village de Kabatoki (2 à 3 Kms à l’Ouest de Kaolack).

C’était en effet un moyen de marquer officiellement l’arrivée de ce mouvement sur la scène politique nationale et locale, également une occasion de définir les nouvelles modalités d’intervention politique du « Krem » sur le terrain politique local. L’objectif est ici multiple : aider le président Macky Sall à donner corps à sa vision sur le nouveau plan Sénégal Emergent (Pse) ; renforcer le dispositif dans les rangs de l’Alliance pour la République (Apr) et la majorité présidentielle pour corriger les imperfections notées çà et là au sein des deux entités politiques et surtout prendre les devants de la scène politique locale pour mieux contenir l’opposition et lui empêcher toute évolution dans la région de Kaolack.

Toutefois dans la démarche, le directoire du « Krem » s’est aussi donné le privilège d’agir dans l’union et la cohésion en convoquant dans cette grande mobilisation les responsables de l’Apr et la coalition « Benno Bokk Yaakar » (Bby) qui, à leur tour se sont fortement mobilisés en cette occasion. Un moment solennel pour ces responsables de sensibiliser sur les imperfections dont se sert l’opposition pour son « impertinente » campagne de dénigrement du gouvernement de la 4ème République, mais aussi les nombreuses réalisations du président Macky Sall, surtout dans le domaine de l’Energie où il a réussi en quatre (4) ans 40% de taux de réalisation. « Une performance que le Sénégal n’a jamais obtenu de notre indépendance en 1960 jusqu’en 2012, année de la seconde alternance » se sont-ils persuadés.

Tags: 
Auteur: 
Abdoulaye Fall
Source: 
Sud Quotidien

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Facebook Comments Box

Kaolack Tags