Kaolack : » 13 milliards 353 millions ont été investis dans l’éducation », dixit Serigne Mbaye Thiam

Le ministre de l’éducation nationale et ses services techniques étaient en visite de chantier hier dans la commune de Kaolack. Sur place, ils ont été accueillis par les autorités administratives et académiques de la région, ainsi que toute la représentation syndicale de l’élémentaire au moyen-secondaire.
Le périple a commencé par Dialegne et s’est terminé au quartier Bongre 2ème porte. Ainsi, les chantiers de la nouvelle inspection d’académie, les deux blocs scientifiques, le lycée en construction Ibrahima Diouf, le nouveau C.R.F.P.E (Centre Régional de Formation du Personnel de l’Éducation) au quartier Khelcom, ont été visités par le ministre Serigne Mbaye Thiam.
«De 2012 à nos jours, l’Etat du Sénégal a investi 13 miliards 353 millions dans la seule région de Kaolack.Sur 8 blocs scientifiques de 1981 à 2012, en 2 ans nous en sommes à 20 aujourd’hui»,précise le ministre.
Rappelons que dans l’intervalle 2017-2019, la région de Kaolack inaugurera des infrastructures scolaires d’une valeur d’un milliard 382 millions.
 

Source: 
senenews.com

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags