Kaolack : 23 récipiendaires du CRFS sur le marché

Des sortants du Centre régional de formation en santé (CRFS) de Kaolack (centre), promotions 2011 et 2013 , ont reçu leur diplôme de fin de formation, dimanche, au cours d’une cérémonie présidée par l’adjoint au gouverneur chargé du développement, Jean Paul Malick Faye.

Etaient présents, le directeur des ressources humaines du ministère de la Santé et de l’Action sociale, El Hadj Diouf, ainsi que la directrice du CRFS, Ndèye Faye.

"Ce centre, par ces multiples actions de formation, a déjà permis de combler le déficit de personnels en santé au niveau des régions centre, en mettant à leur disposition des produits opérationnels", a relevé l’adjoint au gouverneur chargé du développement.

"Ce centre est une réponse appropriée à la problématique de l’employabilité et de l’insertion des jeunes dans le tissu économique de notre pays, et contribue ainsi à la réalisation des projets du Sénégal émergent", a ajouté Jean-Paul Malick Faye.

Le directeur des ressources humaines du ministère de la Santé et de l’Action sociale, El hadji Diouf, s’ est lui félicité des "bons résultats" d’admission obtenus par ces deux promotions du centre, composées de 13 infirmiers et 10 sages-femmes

"Il ne peut y avoir d’efficacité académique sans excellence institutionnelle", a-t-il commenté, rappelant l’engagement du ministère de la Santé et de l’Action sociale à accompagner davantage les établissements spécialisés dans la formation dans les métiers de la santé.
 
 
 
 
 

AB/BK

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags