Kaolack : 500 inscriptions déjà notées pour les formations offertes par 3FPT

 Le chef d’antenne du Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT) de la zone centre, El Bachir Traoré, a fait état de cinq cents demandes déjà enregistrées dans la région Kaolack, dans le cadre des financements de la formation à l’intention des jeunes.

"500 demandes sont déjà enregistrées dans la région de Kaolack et la formation de ces jeunes est prise en charge à 90% par les 3FPT et les 10% par le bénéficiaire ", a déclaré, vendredi, M. Traoré à l’occasion d’une activité de sensibilisation des jeunes sur les perspectives de financement du 3 FPT.

"On est à Kaolack aujourd’hui pour informer sur les perspectives de financement du 3 FPT et sur sa plateforme mais aussi pour accompagner ces jeunes dans l’inscription, avec l’objectif d’inscrire le maximum de jeunes", a-t-il ajouté.

Le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique a lancé une nouvelle plateforme pour permettre aux jeunes de s’inscrire sans quitter leur localité.

"Nous ciblons les jeunes qui sont dans les établissements mais également des jeunes sans niveau de qualification professionnelle, en leur donnant l’opportunité de choisir leur filière et l’établissement de leur choix’’, a précisé M. Traoré.

Selon lui, toutes les filières sont prises en charge mais il y a des secteurs prioritaires notamment le secteur de l’agriculture, le secteur du bâtiment, le secteur du pétrole, et le secteur de l’artisanat.

L’inscription est gratuite et se déroule du 15 juillet au 31 août 2019.

AFD/AMD/MD/OID

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags