Kaolack : des mécaniciens réclament des sites dédiés aux ateliers mécaniques

Des centaines de mécaniciens membres de la section kaolackoise du Regroupement des vrai artisans de l’automobile du Sénégal (REVAAS) ont réclamé des sites d’accueil de leurs ateliers, lors d’une marche organisée mercredi à Kaolack (centre), a constaté l’APS.

"Cette marche a été organisée pour emmener les autorités à nous octroyer des sites de recasements aménagés, des sites pouvant nous permettre de continuer notre travail et d’assurer la formation des jeunes (…) intéressés par les métiers de l’automobile", a expliqué le secrétaire général de la Section-Kaolack du REVAAS, Mbaye Faye.

"Nous sollicitons les autorités depuis 2012, pour qu’elles mettent à notre disposition des sites aménagés, pour afin que nous puissions continuer à exercer notre métier", a ajouté M. Faye lors d’un entretien avec les journalistes, à la fin de la marche bouclée par la préfecture de Kaolack.

La formation des jeunes aux métiers de l’automobile est un facteur de "cohésion sociale", selon Mbaye Faye.

Selon lui, des ateliers mécaniques implantés dans la commune de Kaolack pourraient être l’objet d’une mesure de déguerpissement.

AB/ESF

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags