Kaolack : Incinération de produits illicites évalués à plus de 100 millions cfa

Les autorités administratives et judiciaires de Kaolack ont procédé, mardi, à l'incinération de 466 kilogrammes de drogues et 1,9 tonne de médicaments contrefaits saisis par la Douane.

Cette marchandise est estimée à près de 100 millions de francs CFA.

La cérémonie d'incinération des produits illicites s'est déroulée sur un terrain vague situé derrière les locaux du bureau des douanes du pont Serigne Bassirou Mbacké (ex pont Noirot) en présence du gouverneur de région, Lamine Sagna.

Le directeur de la subdivision des douanes du centre, le colonel, Moustapha Diagne et le procureur général près la Cour d'appel de Kaolack, Alpha Ousseynou Diallo ont également pris part à la cérémonie d'incinération.

"L'opération d'aujourd'hui, a-t-il poursuivi, coïncidant avec la célébration de la journée internationale de la douane est la deuxième du genre en l'espace de quelques mois après celle effectuée sur le même site en fin 2015".

Donc, a-t-il relevé, cela montre l'ampleur du trafic et l'urgence à intensifier la lutte contre ces trafics.

M. Diagne a appelé les populations à collaborer avec les forces de défense et de sécurité dans la lutte contre ce trafic, qui selon, constitue "une plaie pour notre économie nationale".

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags