Kaolack : l’Etat engagé dans la réussite du Gamou de Taïba Niassène (gouverneur)

Le gouverneur de Kaolack (centre), Al Hassan Sall, a fait part mercredi de l’engagement et de la mobilisation des services techniques de la région en faveur de l’organisation du Gamou de Taïba Niassène, prévu dans la nuit du 1er au 2 avril dans cette localité du département de Nioro du Rip.

‘’L’ensemble des services techniques seront mobilisés pour accompagner le comité d’organisation en vue d’une bonne tenue du Gamou annuel de Taiba Niassène évènement auquel les autorités portent une attention particulière’’, a-t-il déclaré à l’issue d’une réunion préparatoire de cette manifestation religieuse.

Des membres du comité d’organisation et des représentants de diverses structures publiques ont participé à ce comité régional de développement (CRD) consacré au Gamou de Taïba Niassène, manifestation religieuse commémorant la naissance de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niasse, dit Baye (1900-1975).

‘’Nous avons ainsi mobilisé les différents chefs de service en charge de l’aménagement des routes (AGEROUTE), de l’hydraulique, de l’électricité pour reconduire les dispositifs habituels et assurer une bonne fourniture en énergie et un approvisionnement satisfaisant en eau’’, a souligné le gouverneur.

Al Hassan Sall a en outre insisté sur l’importance des mesures prises dans le but d’assurer une ‘’couverture optimale’’ aussi bien du point de vue sécuritaire que sanitaire.

‘’La couverture ne se limitera pas à la seule localité de Taiba Niassène ni au seul département de Nioro. Elle va englober Médina Baye dans la commune de Kaolack pour assurer la fluidité de la circulation’’, a-t-il indiqué.

Des ambulances médicalisées et un personnel médical suffisant seront ainsi déployés pour renforcer le dispositif de prises en charge des pèlerins, selon Sall.

‘’Nous veillerons également à ce que le centre hospitalier régional de Kaolack et le district sanitaire de Nioro du Rip soient en mesure d’accueillir d’éventuels blessés ou victimes d’accidents de la circulation’’, a-t-il assuré.

Le gouverneur de Kaolack a en outre promis un déploiement important des forces de défense et de sécurité pour veiller à la sécurité des personnes et des biens à l’occasion de cet évènement auquel des milliers de disciples Baye Niasse prennent part.

AKS/OID

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags