Kaolack : l’hôpital El Hadj Ibrahima Niass cherche des médecins orthopédistes (directeur)

Le directeur du centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack, docteur Saliou Tall a indiqué, jeudi, que sa structure sanitaire de type II est confrontée à un manque de médecins orthopédistes.

’’L’hôpital ne dispose d’aucun médecin orthopédiste alors qu’il est situé dans une zone carrefour accidentogène’’, a-t-il déclaré, lors de la revue du bilan d’activités 2015 de la région médicale de Kaolack.

"Il est urgent d’affecter des spécialistes au niveau du service d’orthopédie pour pallier à cette absence", a-t-il ajouté.

La réunion a été présidée par l’adjoint au gouverneur de Kaolack en charge des affaires administratives, El Hadj Abdoul Aziz Diagne en présence du médecin-chef de région, docteur Balla Mbacké Mboup avec la participation des élus et partenaires techniques et financiers.

Dr Tall a, également, signalé que l’hôpital ne dispose pas de médecins dans des spécialités comme la radiologie où ce service fait recours à des stagiaires pour assurer la prise en charge des patients.

"Le centre hospitalier régional souffre aussi d’un manque de gynécologues. Un seul gynécologue s’occupe actuellement de toutes les patientes de Kaolack et des régions environnantes transférées d’urgence", a souligné Dr Tall.

AB/PON

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags