Kaolack : l’IA et le mouvement navétane se mobilisent pour la cause de l’école

L’Inspection d’académie de Kaolack et le mouvement navétane sont dans une dynamique d’unir leurs efforts pour la cause de l’école à travers la signature de conventions, a indiqué, dimanche, l’Inspecteur d’académie de Kaolack, Alioune Ndiaye.

’’Nous avons l’ambition de signer des conventions entre l’inspection d’académie, l’ORCAV, l’ODCAV, les zones et les ASC pour la cause de l’école’’, a déclaré M. Ndiaye en marge de la 2 éme édition du concours intitulé ‘’petit génie’’, organisée par l’ODCAV de Kaolack de la Zone 1 A.

’’Aujourd’hui nous avons l’ambition de mobiliser cette énergie débordante qui est dans le mouvement navétane pour mener non seulement des actions sportives mais aussi des actions d’éducation de culture, de développement d’une manière générale’’, a-t-il ajouté.

Cette manifestation organisée par la zone 1 A, ‘’est une innovation majeure car dans le mouvement navétane en général les gens se mobilisent surtout pour mener des activités sportives en oubliant le volet éducatif et culturel’’, a t-il souligné.

’’Nous avons besoin du soutien de ce mouvement associatif pour soutenir l’école’’, a-t-il fait savoir.

La rencontre, parrainé par Oumar Seck, ancien président de la zone 1 A, a enregistré la participation de l’actuel président de ladite zone, Insa Diouf et des personnalités de la région.

Durant les grandes vacances, la zone 1 A de Kaolack a eu à encadrer des élèves pour des cours de renforcement et a doté 44 élèves en fournitures scolaires.

AB/OID

 

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags