Kaolack : la commune de Keur Baka réceptionne 11 moulins à mil du PUDC

La commune de Keur Baka a réceptionné, mercredi, 11 moulins à mil du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) destinés à alléger les travaux des femmes, a constaté l’APS.

La cérémonie de réception et de distribution des équipements a été présidée par le maire de la commune de Keur Baka, Mamadou Bâ, en présence de nombreuses femmes originaires de 11 villages de la commune.

‘’Ces onze moulins à mil réceptionnés sont destinés à 11 villages sélectionnés par les responsables du PUDC sur une liste de 29 villages demandeurs. C’est le PUDC qui a mis à notre disposition les moulins et la liste des villages retenus dans la commune’’, a précisé M.Bâ, après avoir effectué une remise symbolique du matériel.

Il a annoncé, ‘’l’arrivée prochaine de 18 autres moulins à mil pour compléter la liste des 18 villages restants’’.

Les moulins sont remis aux chefs des villages et aux présidents des comités de gestion.

Dans les villages, des abris seront construits pour abriter ces machines en attendant l’arrivée d’une équipe de techniciens dépêchés par le PUDC pour venir former les conducteurs de ces engins.

M.Bâ s’est félicité de l’arrivée de ces moulins à mil qui, selon lui, ‘’constituent un soulagement important pour les femmes dans l’exécution de certaines tâches ménagères’’.

’’La femme en milieu rural assure plusieurs tâches ménagères,donc, si on trouve un moyen de les diminuer, c’est un soulagement très important’’, a-t-il dit.

Située dans le département de Kaolack, la commune de Keur Baka compte 60 villages soit environ 25.000 habitants.

AB/OID

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags