Kaolack : la FEPROMAS a collecté 12. 400 tonnes de maïs local en un an, selon sa présidente

 La Fédération des producteurs de maïs du Saloum (FEPROMAS) a collecté 12. 400 tonnes de maïs local de 2015 à 2016, a indiqué, jeudi à Kaolack, sa présidente Nimna Diaïté.

"Cette collecte s’est effectuée sur 5.200 hectares", a précisé Mme Diaïté lors de la célébration de la Journée du maïs organisée à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture (CCIAK) de Kaolack en présence du gouverneur de la région, Lamine Sagna.

Elle a expliqué que cette journée a été initiée pour faire le point de toutes les activités faites par la FEPROMAS mais aussi pour lutter contre l’insécurité alimentaire au Sénégal.

"Aujourd’hui grâce à la fédération la filière maïs se porte bien", a-t-elle déclaré, expliquant que le défi de la FEPROMAS était d’aider les producteurs à avoir des crédits au niveau des instituts financiers, de les accompagner aussi à avoir des intrants chez les fournisseurs.

Mme Diaïté a appelé l’Etat à appuyer les professionnels du maïs en subventionnant la totalité de leurs intrants.

"Nous souhaitons avoir un magasin de consolidation pour conserver le maïs et une usine de transformation dans la région de Kaolack pour nous permettre d’écouler la production", a-t-elle plaide.

MNF/AB/PON

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags