Kaolack : la mairie réceptionne "un important lot de matériels de nettoiement"

La mairie de Kaolack a réceptionné, samedi, "un important lot de matériels de nettoiement", offert par le ministère de l’Environnement et du Développement durable, a constaté l’APS.

Ce matériel est composé de 8 tricycles, de 40 brouettes, de 20 râteaux, de 45 pelles carrées, de 50 poubelles, de 15 paires de gants, de 15 paires de bottes et de 30 fourches.

‘’Ce don offert par le ministère de l’Environnement et du Développement durable va permettre de pouvoir éradiquer, d’une manière définitive, la question de l’insalubrité à Kaolack’’, a déclaré l’adjoint au maire de la commune, le docteur Thierno Diéye. Il a remercié au passage le ministère de l’Environnement et du Développement durable de ce geste.

Le chef de la Division régionale de l’environnement et des établissements classés de Kaolack, le colonel Momar Talla Diagne, en qualité de représentant de ce ministère à cette cérémonie, a estimé que cette action marque une étape importante dans les relations entre le ministère de l’Environnement et les collectivités locales.

‘’Le ministère de l’Environnement et du Développement durable continuera à accompagner la municipalité de Kaolack sur toutes les questions environnementales et les collectivités du Sénégal’’, a ajouté M. Diagne.

La mairie de Kaolack a acquis aussi du matériel de nettoiement d’un coût de 50 millions de francs CFA grâce à son partenariat avec l’Agence régionale de développement (ARD) de Kaolack .

Le matériel est composé de brouettes, de 27 pelles rondes, de râteaux, des machettes, de balais cantonniers, de fourches, de charrettes, de chaises, de paires de gants, entre autres.

L’adjoint au maire de la commune de Kaolack, le docteur Thierno Dieye, a indiqué que ce matériel de nettoiement sera remis aux conseils consultatifs des quartiers de la commune pour les aider dans la lutte contre l’insalubrité.

MNF/AB/ASG

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags