Kaolack : le CEMGA a visité les installations de la zone militaire 3

Le chef d’état-major général des armées sénégalaises (CEMGA), le général Cheikh Guèye a effectué vendredi à Kaolack (centre) une visite des installations de la zone militaire numéro 3, a constaté l’APS.

Le général Cheikh Guèye, accompagné de ses collaborateurs, s’est notamment rendu au siège du commandement de la zone où il a rencontré le commandant de zone, le colonel Saïfoulaye Sow, et les différents chefs de corps des armées du centre du pays.

A l’issue de cette séance de travail à huit clos avec les officiers et sous-officiers de la zone, le CEMGA a visité le camp militaire Sémou Djimith Diouf dans la commune de Kaolack.

"Aujourd’hui, nous avons reçu le CEMGA dans le cadre de ses tournées traditionnelles. Il vient souvent au niveau des zones pour s’enquérir des conditions de vie des militaires afin d’y apporter des solutions", a expliqué le commandant de la zone militaire numéro 3.

"Le CEMGA a identifié les difficultés et a donné des instructions et des orientations claires par rapport à la prise en charge de l’hébergement des militaires ainsi que le renforcement des conditions de vie des soldats", a rapporté le colonel Saïfoulaye Sow à des journalistes.

Il a insisté sur "les instructions claires" du CEMGA en faveur de la valorisation des conditions de vie des soldats.

"Le CEMGA a vu les problèmes et a donné des orientations claires avec un échéancier déterminé. Ainsi, avant la fin de l’année (2018), tous les travaux nécessaires vont être entamés et les infrastructures réhabilitées", a-t-il souligné.

La zone militaire numéro 3 polarise les régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine. Des unités et autres détachements des différents corps des armées sont logés dans cette zone militaire qui abrite également l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA), basée aux faubourgs de Kaolack.

AKS/BK
 

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags