Kaolack : le collège PIE XII récompense 4 de ses meilleures élèves

Le collège PIE XII de Kaolack a récompensé quatre filles figurant parmi ses meilleures élèves et qui se sont distinguées au plan national et international dans différents concours organisés en 2016, a appris l’APS, jeudi.

Fatou Senghor, élève en classe de 5ème, première au concours d’orthographe organisé par l’Alliance française de Kaolack en partenariat avec les professeurs de français, est au nombre de ces lauréates.

Ont aussi été distinguées Fatou Coumba Thiam, élève en classe de 4ème, première du concours miss Mathématiques 2016, et Awa Oumoul Sall, élève en classe de 5ème. Cette dernière a remporté le premier prix du concours des 10 mots de la francophonie sur le plan national et le deuxième prix sur le plan international.

Mafatim Tall, élève en classe de CM2, a elle remporté le premier prix national et international du concours des 10 mots de la francophonie.

‘’Ces lauréates ont porté haut le blason de notre institution. Cette remise de distinction est pour nous l’occasion de rendre un hommage à nos élèves qui nous ont dignement représenté aux différents concours en sortant haut la main’’, a souligné le directeur du collège, Marcelin Coly.
‘’L’attribution de ces récompenses vient couronner vos efforts pour un succès largement mérité. Soyez fières de la distinction qui vous est remise aujourd’hui et continuez de nourrir la passion qui vous a valu ces distinctions’’, a-t-il ajouté.

AB/ASG
 

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags