Kaolack : Le nouveau lycée va porter le nom de l’ancien président du Sénat, Abdoulaye Diack

Le conseil départemental de Kaolack a décidé, vendredi, de donner le nom d’Abdoulaye Diack, ancien questeur à l’Assemblée nationale et premier président du Sénat sous le régime socialiste, au nouveau lycée de Kaolack, sis à Sing-Sing, a appris l’APS.

‘’ En plus du nouveau lycée, la salle de conférence du conseil départemental de Kaolack portera également le nom d’Abdoulaye Diack au terme de délibérations effectuées lors de la quatrième session ordinaire du conseil départemental’’, a déclaré Baba Ndiaye face à des journalistes.

‘’Abdoulaye Diack, premier président du conseil régional de Kaolack, est un symbole au niveau de Kaolack. C’est pourquoi tous les conseillers sont d’accord qu’[il] doit être honoré’’, a expliqué M. Ndiaye.

Abdoulaye Diack fut également maire de la commune de Kaolack. Il est décédé en 2009, à Dakar.

Le président Baba Ndiaye a par ailleurs indiqué que les conseillers ont, au cours de cette session ordinaire, débattu des questions liées au débat d’orientation budgétaire qui tourne autour des axes majeurs du Plan de développement départemental (PDD) et de la vision de développement du département de Kaolack.

‘’Les priorités du département de Kaolack concernent le financement du plan local de développement du centre des métiers artisanaux’’, a-t-indiqué.

‘’Nous sommes aussi sur un autre projet de construction d’un centre de formation aux métiers de l’automobile avec le ministère de la Formation professionnelle. Il y a également un projet validé de rétablissement de l’hôpital régional de Kaolack grâce à l’appui’’, a-t-il ajouté.

‘’Dans le domaine de l’éducation, le conseil départemental est déterminé à accompagner les collèges du département qui sont en difficulté. Nous allons nous ouvrir à la coopération décentralisée pour aller trouver d’autres ressources additionnelles pour mieux prendre en charge le fonctionnement de l’institution’’, a-t-il ajouté.

MNF/AB/ASG

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags