Kaolack : les collectivités locales invitées à collaborer avec le service régional des Sports

L’adjoint au gouverneur de Kaolack en charge du Développent, Jean Paul Malick Faye, a invité, vendredi, les collectivités locales de la région à collaborer avec le service régional des Sports pour transmettre à temps leurs indicateurs dans le secteur des sports.

’’Les données qui concernent les collectivités locales dans le domaine du sport n’ont pas été prises en compte dans l’élaboration de ce rapport. Nous les invitons à se rapprocher et à collaborer avec le [service] régional des sports à l’avenir", a lancé M. Faye.​

Il s’exprimait au terme d’un Comité régional consacré à la revue annuelle conjointe régionale 2017 (RAC), une activité dont l’objectif est de faire le suivi des activités des projets et programmes du Plan Sénégal émergent (PSE).

"La région de Kaolack a, dans la cadre de cette revue, enregistré des indicateurs faibles dans le sport, dans l’éducation où le taux d’électrification des établissements est très faible, de même que l’accès à l’informatique des établissements scolaires, soit autour de 6% ou 7%", a-t-il déploré.

"Dans la culture, a-t-il poursuivi, nous avons vu que depuis 2013, il n’y a aucune infrastructure culturelle réalisée dans la région de Kaolack.’’

"Donc, c’est un indicateur qui est très faible également même si globalement les résultats obtenus dans le cadre du RAC 2017 pour la région sont satisfaisants", a-t-il souligné.

"Néanmoins nous sortons donc satisfaits des résultats globaux que nous avons obtenus dans les différents secteurs de la région de Kaolack en dépit de certaines faiblesses notées dans le secteur des sports, de la culture et de l’éducation", a salué M. Faye.

Lancée le 7 mars, l’élaboration de la revue annuelle conjointe régionale 2017 a été clôturée ce vendredi.

AB/OID/ASB

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags