Kaolack : les populations invitées à se faire dépister du diabète (docteur)

Le docteur Ngoné Guèye Babou, chef du service de médecine interne de l’hôpital Ibrahima Niasse de Kaolack, a appelé lundi les populations locales à aller faire le dépistage du diabète, une maladie qui est en train de gagner du terrain dans la région.

"Les personnes doivent aller se faire dépister. Le diabète est une pathologie qu’il faut prendre en compte", a dit Ngoné Guèye Babou.

Elle intervenait lors de la journée de dépistage du diabète, organisée par le Comité d’initiative des diabétiques de Kaolack dans le cadre de la Journée mondiale du diabète célébrée cette année sur le thème "Regardons le diabète en face".

La responsable du service interne de l’hôpital Ibrahima Niasse a invité les populations à faire du sport et à avoir une alimentation saine, en évitant de manger trop sucré, trop gras et trop salé.

Dr Ngoné Guèye Babou a surtout insisté sur certains symptômes de la maladie parmi lesquels uriner beaucoup pendant la nuit et boire beaucoup et perdre le poids, ajoutant qu’il faut reconnaître ces signes pour se faire dépister du diabète.

Selon elle, "la maladie du diabète existe à Kaolack. Il y a 15 ans, on avait qu’un ou deux patients qui étaient hospitalisés, mais, maintenant, il y a au minimum deux diabétiques en salle tous les jours".

AB/ASB

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags