Kaolack : Mariama Sarr offre un camion frigorifique aux femmes mareyeuses

Le gouverneur de la région de Kaolack, Lamine Sagna, a remis mercredi aux femmes mareyeuses de cette ville un camion frigorifique, offert par le ministre de la Femme, de Femme et de l’Enfance, Mariama Sarr, a constaté l’APS.

La cérémonie de remise des clés du véhicule s’est déroulée dans l’enceinte de la gouvernance de Kaolack, en présence d’une délégation des femmes mareyeuses du marché central au poisson de Kaolack, conduite par leur présidente, Adja Fatou Niang. Etait aussi présents le chef du service régional des pêches, Ameth Diary Diop.

La présidente des femmes mareyeuses a vivement remercié la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr, pour ce geste "historique". ‘’En effet, a-t-elle expliqué, c’est la première fois dans l’histoire que les femmes mareyeuses du marché central au poisson de Kaolack bénéficient d’un tel geste de la part d’un gouvernement’’.

‘’Nous magnifions ce geste qui participe au développement de la femme en sens que le mareyage à Kaolack est un secteur occupé par les femmes, ces braves femmes qui se lèvent très tôt le matin et retournent tard chez elle dans la soirée’’, a pour sa part souligné, le chef de bureau régional régional des pêches de Kaolack, Ameth Diary Diop.

‘’La région de Kaolack est une région assez chaude et, pour conserver les produits halieutiques, il faut des conditions idoines, à savoir de la glace, un camion frigorifique et des conditions de stockage’’, a-t-il ajouté.

Il estime que ce camion vient à point nommé, parce qu’il aidera les femmes à assurer la conservation et la commercialisation des produits halieutiques. M. Diop a toutefois appelé les femmes à bien gérer cet outil qui est un bien commun mis à la disposition de l’organisation des femmes mareyeuses.

AB/ASG

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags