Kaolack : Mariama Sarr salue l’engagement des femmes en faveur du développement

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr a réaffirmé lundi la nécessité d’aider davantage des femmes de la région de Kaolack (centre) au regard de leur engagement en faveur du développement.

‘’La composante féminine de la région de Kaolack est très engagée dans le développement. Il est donc important de les accompagner. Je remercie toutes ces femmes pour ce dynamisme et cet engagement’’, a dit Mme Sarr.

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance s’exprimait lors d’une manifestation marquant l’escale dans la capitale du Saloum de la caravane de la quinzaine nationale de la femme.

Des centaines de femmes vêtues de blanc et venues de différentes localités du département ont notamment pris part à cette mobilisation organisée au stade Lamine Guèye de Kaolack.

‘’On connaît la bravoure des femmes de Kaolack. On les retrouve dans tous les secteurs d’activités économiques. On a pu s’en rendre compte avec les produits de transformation qu’elles exposent. Il est donc aisé de les accompagner’’, a dit Mariama Sarr.

La quinzaine nationale de la femme, ouverte le 7 mai, est organisée cette année sur le thème : "Le PSE (Plan Sénégal émergent), un levier essentiel pour l’autonomisation des femmes".

Ce thème traduit l’engagement du président Macky Sall à accompagner les femmes à travers le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et l’ensemble du gouvernement, a-t-elle fait valoir.

‘’Les femmes et les filles du Sénégal ont besoin d’être accompagnées. A ce titre, l’Agence des Nations Unis pour la promotion du genre et l’autonomisation des femmes demeure aux côtés du ministre Mariama Sarr’’, a pour sa part dit Corrinne Ndaw, représentante d’ONU Femmes à cette manifestation.

Elle a, à son tour, salué le rôle fondamental que les femmes ont joué et continuent de jouer pour que les populations vivent pleinement de tous les avantages du PSE.

‘’Nous avons suivi le dynamisme, la mobilisation et l’engouement des femmes sénégalaises autour de cette quinzaine qui met en exergue l’importance du PSE pour l’autonomisation des femmes et pour l’atteinte des objectifs du Sénégal’’, a-t-elle fait savoir.*

AKS/ASG
 

Source: 
APS

Commentaires

vous êtes une brave femme votre lutte c'est le développement de votre ville natal toute la population de kaolack vous soutient foncer nous sommes derrière toi

Par amadou (non vérifié)

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Facebook Comments Box

Kaolack Tags