Kaolack : ouverture d’un atelier de préparation de la campagne agricole

Un atelier d’harmonisation et de préparation de la campagne agricole à venir dans le centre du pays s’est ouvert, mercredi à Kaolack (centre), à l’initiative du Projet des services des entreprises du mil (PSEM) financé par le gouvernement américain, a constaté l’APS.
"Nous avons cheminé avec beaucoup d’acteurs dans ce projet. Il est bon de se réunir pour voir quels sont les résultats engrangés et quelles sont les difficultés à surmonter pour avancer" a indiqué le directeur du PSEM, Laurent Gomis.
Qui étale "les très bons résultats obtenus avec le mil avec des rendements qui avoisinent 1,3 tonnes sur des parcelles jugées difficiles".
"Nous savons tous que le PSEM promeut la culture du mil, sa transformation et sa commercialisation. Cela entre dans la quête d’une croissance économique réelle et durable ainsi qu’une valeur ajoutée qui profite aux producteurs" a, pour sa part, souligné le gouverneur de région, Al Hassan Sall.
Le chef de l’exécutif régional dit tirer, à cet effet, un chapeau au projet.
"L’ambition de l’Etat est de faire en sorte que le producteur soit un entrepreneur. Qu’il puisse produire, transformer et procéder à la commercialisation de son produit et jouir largement du fruit de son travail" a rappelé M. Sall.
 
AFD/AKS/PON

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags