Kaolack : sensibilisation d’une centaine d’enfants contre les dangers et tentations du terrorisme

La section régionale de Kaolack, de la Coalition nationale des associations et ONG en faveur de l’enfant (CONAFE) a initié une série d’activités destinées à sensibiliser une centaine d’enfants de la région sur les dangers et tentations liés au terrorisme, a indiqué, lundi, Abdou Karim Sadji, le trésorier régional de ladite association.

En plus du terrorisme, les enfants sont sensibilisés contre les impacts négatifs des guerres, des conflits et autres fléaux qui gangrènent le monde, a confié à l’APS M. Sadji, en marge d’un forum organisé dans le cadre de la célébration de la 28ème semaine nationale de l’enfant, du 16 au 22 juin 2016.

’’Dans le cadre cette semaine, la section régionale de la CONAFE a organisé ce forum, pour préparer les enfants à prendre conscience des tentations du terrorisme, et autres fléaux qui ont un impact très négatif sur les enfants’’, a-t-il expliqué.

’’A notre niveau, a-t-il ajouté, nous pensons que si les enfants sont très tôt sensibilisés contre ces tentations, ils peuvent éviter ces dangers qui guettent les enfants du monde entier et apporter à l’avenir, le flambeau du plaidoyer contre ces fléaux auprès des adultes’’.

Le thème retenu "Conflits et crises en Afrique : protégeons les droits de tous les enfants" est une occasion pour réfléchir sur l’impact des conflits sur les enfants.

"Durant toute la semaine on va, avec le conseil consultatif des enfants, revenir sur les dangers que représente le terrorisme sur l’épanouissement des enfants", a souligné Abdou Karim Sadji.

AB/ASG

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags