Kaolack : signature d’une convention tripartite pour lancer le projet Bourses territoriales, lundi

L’Agence de développement local (ADL), le Conseil départemental de Kaolack et le Crédit mutuel Sénégal procéderont, lundi à Kaolack, à la signature d’une convention tripartite pour le démarrage effectif du projet Bourses territoriales pour un Sénégal émergent (BT/PSE), a appris l’APS.

’’L’occasion sera également saisie par l’ADL pour faire une habilitation complète des responsables locaux du projet et une dévolution définitive de ses outils de gestion’’, rapporte un communiqué.

Le projet BT/PSE vise à soutenir de manière significative, l’initiative économique des populations à la base afin de contribuer à l’augmentation et à la diversification de leurs revenus, indique la source.

Laquelle ajoute que le BT/PSE contribue également à promouvoir non seulement le leadership des collectivités locales en matière de promotion et d’animation économique des territoires, mais aussi à favoriser la création d’activités économiques initiées par des porteurs de projet.

Pour sa phase pilote, le projet concerne les collectivités locales des régions de Diourbel, de Fatick, de Kaolack, de Kaffrine et de Louga.

Le BT/PSE se déploie de manière progressive selon le rythme de partenariat noué avec les collectivités locales, lit-on dans le communiqué.

AMN/PON

Tags: 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Facebook Comments Box

Kaolack Tags