Kaolack : un projet d’assainissement de plus de 12 milliards en cours d’exécution (ONAS)

La région de Kaolack (centre) bénéficie d’un projet d’assainissement de 12 milliards 700 millions de francs CFA, dont les travaux ont déjà démarré, dans le cadre d’une initiative publique portant sur l’assainissement de 10 villes sénégalaises, a-t-on appris du chef du bureau régional de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS).

Dans le cadre de ce projet initié par l’Etat pour l’assainissement de dix villes sénégalaises, "Kaolack a bénéficié d’un projet de 12 milliards 700 pour une durée d’exécution de 18 mois. Les travaux ont démarré et sur le terrain on constate que certaines infrastructures commencent à prendre forme", a déclaré Abdoulaye Ngom, dans un entretien avec l’APS.

Selon le chef du bureau régional de l’ONAS à Kaolack, "ces infrastructures sont composées de deux bassins au niveau de Khakhoun", ainsi qu’un canal qui va quitter Khakhoun pour aboutir à la bande d’Aouzou entre autres, dans la commune de Kaolack.

"Ce canal va permettre d’atténuer considérablement les problèmes d’inondation", a-t-il soutenu, soulignant que le projet "va drainer des points barres et les zones qui étaient inondables seront traitées et raccordées aux canaux".

"Tous ces projets sont accompagnés du volet information, écoute et communication pour être en phase avec les populations pour un montant d’environ 600 millions. Les impactés ont été payés et ils ont pu libérer les emprises", a-t-il dit.

Abdoulaye Ngom précise qu’en termes de disposition pré-hivernage, des dispositifs de pompage sont déjà mis en place à Khakhoun et au terrain Deggo, pour le curage des caniveaux effectué à l’approche de l’hivernage, ce qui devrait contribuer à "assurer le bon fonctionnement des ouvrages pour une évacuation correcte des eaux de ruissellement".

AFD/AMD/BK

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags