Kaolack : une soixantaine de participants à la 5eme édition du FETHEKAO (directeur)

Une soixantaine de participants venus de sept pays d’Afrique et d’Europe prennent part à la cinquième édition Festival international de théâtre de Kaolack (FETHEKAO, 24-27 octobre), a appris, mercredi, l’APS.

’’Pour cette édition nous avons accueilli deux compagnies théâtrales européennes et cinq d’Afrique, ce qui fait au total sept pays enregistrés’’, a dit le directeur du FETHEKAO, Abdou Karim Sadji, dans un entretien avec l’APS.

"Durant cette période, il y aura chaque soir une programmation au niveau du Théâtre de verdure l’Alliance française, et nous avons voulu innover cette année avec des animations de quartiers", a-t-il ajouté.

Il a précisé que les trois quartiers retenus dans le cadre des animations sont Dialègne, Parcelles assainies, Thiofack.

"Des partenariats sont également noués avec SOS village de Kaolack, les humoristes, et une session de formation des acteurs culturels sera dispensée tous les matins à l’Alliance pour aider à leur professionnalisation", a-t-il informé.

M. Sadji a souligné que dans le cadre de cette édition, les organisateurs comptent former plusieurs acteurs dans quatre modules que sont l’anatomie du personnage et du corps, le jeu d’acteur, la voix du corps, et les techniques de corps.

Il a par ailleurs déploré le manque de soutien des autorités de Kaolack dans l’organisation du FETHEKAO. Selon lui, le comité d’organisation n’a reçu aucun soutien alors qu’il doit héberger et payer les cachets des acteurs culturels conviés.

Lancé lundi, le FETHEKAO se poursuit jusqu’au Jeudi dans la ville de Kaolack.

AB/PON

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags