Kaolack : une structure de suivi de la protection de l’enfance en vue (gouverneur)

L’adjoint au gouverneur de Kaolack en charge du développement, Jean Paul Malick Faye a annoncé, jeudi, la mise en place prochaine d’une structure régionale de coordination et de suivi des actions des acteurs et programmes qui interviennent dans la protection de l’enfance et la promotion des droits des enfants dans la région.

"Je compte très prochainement mettre en place avec l’ensemble des acteurs cette structure qu’on appellera, Pôle régional enfance, jeunesse et groupes vulnérables, qui aura pour mission d’œuvrer en faveur d’un meilleur suivi de la prise en charge des problèmes des cibles en difficultés que sont les enfants", a-t-il déclaré.

Il s’exprimait à la cérémonie de lancement conjoint de la 26eme édition de la Journée de l’enfant africain et de la 28eme semaine nationale de l’enfant au centre polyvalent de Kaolack en présence des acteurs et coordonnateurs de programmes de protection de l’enfance.

"En coordonnant l’ensemble des activités des acteurs qui interviennent dans la région dans le domaine de la protection de l’enfance, le Pôle régional enfance, jeunesse et groupes vulnérables, va nous aider à mettre un terme aux actions diverses et dispersées des projets dans la région de Kaolack", a-t-il ajouté.

L’adjoint au gouverneur a souligné que pour plus d’efficacité, il serait bon de mettre en place cette structure qui "va nous permettre d’atteindre nos objectifs en matière de protection de l’enfance et de promotion des droits des enfants dans notre région".

"Conflits et crises en Afrique : protégeons les droits de tous les enfants" est le thème retenu cette année par les initiateurs de la Journée de l’Enfant africain.

AB/PON

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags