Kaolack : vers une harmonisation des projets et programmes de développement en cours dans les communes

L’Agence régionale de développement (ARD) de Kaolack a organisé jeudi un atelier d’harmonisation des projets et programmes en cours dans les communes du département de Kaolack en vue d’éviter les doublons dans leurs interventions, a appris jeudi l’APS.

Organisé grâce à l’appui du Programme d’appui à la décentralisation et au développement local (PRODDEL), l’atelier a enregistré la participation des représentants de projets et des élus des collectivités locales du département de Kaolack.

‘’Il y a des partenaires techniques et financiers qui déroulent des projets et des programmes sans qu’ au préalable il y ait des concertations sur leurs zones d’intervention et secteurs. Ce qui fait qu’on a parfois des projets qui interviennent dans les mêmes secteurs dans une même collectivité pendant que d’autres n’en bénéficient pas’’, a expliqué en marge de l’atelier le deuxième adjoint au maire de la commune de Thiomby, Mamadou Diouf.

‘’Il y a beaucoup d’acteurs qui interviennent dans nos collectivités et de manière un peu disparate. Donc, le moment d’harmoniser les actions est venu, pour permettre aux collectivités d’avoir une vision globale des actions afin de faire une meilleure répartition des projets pour éviter les doublons’’, a-t-il ajouté.

L’atelier s’est déroulé au conseil départemental de Kaolack, en présence du directeur de l’Agence régionale de développement (ARD) de Kaolack, Mahmouth Diop.

AB/ASG

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags