Kaolack:BBY remporte les deux sièges au HCCT dans le département de Kaolack

La coalition Benno Bokk Yakaar (BBY,majorité) a remporté dimanche les deux sièges en jeu dans le département de Kaolack avec 549 voix, soit 74,49% sur 615 votants au centre de vote de l’hôtel de ville, unique lieu de vote du département pour l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), a constaté l’APS.

Au bureau 1, la coalition Benno Bokk Yakaar a obtenu 273 suffrages, Alternative Démocratique 27, les Démocrates réformateurs ‘’Yessal’’ 6, et Alliance Démocratique Pencoo, 6 voix.

Toujours dans le même bureau sur 369 électeurs inscrits, 313 ont voté, 312 suffrages valablement exprimés (SVE), et un bulletin nul enregistree.

Tandis qu’au bureau 2 la coalition BBY a obtenu 276 suffrages, Alternative Patriotique 20, les Démocrates Réformateurs ‘’Yessal’’
1 voix et l’Alliance démocratique Pencoo, 3 voix.

Sur 368 électeurs inscrits,ce bureau de vote a enregistré 302 votants, 300 suffrages valablement exprimés (SVE), et 2 bulletins nuls. Le taux de participation est de 81,4%.

Au niveau de ce centre de la région de Kaolack sur 737 électeurs inscrits, 615 ont pu voter, soit un taux de participation de
81% .

AB/ASB

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags