Karim WADE n'est-il pas raison et nous qui avions soutenu Macky SALL avons tort?

Parfois j'ai mal quand je vois la façon dont mon Sénégal est géré. Parfois je me demande quel type d'homme politique avons nous?
Parfois je me demande est ce que c'est bon de faire de la politique? Mais la définition de ce mot politique(l'art de gérer les affaires de la cité) me laisse perplexe.
Dois-je croiser les bras et les laisser faire tout ce qu'ils veulent dans ce pays?
Si notre avenir est pris comme un jouet par ces dirigeants, que dois je faire?
Ai-je le droit de laisser faire?
Tant de questions que je me pose parfois. Mais comme l'on dit si ON NE LUTTE PAS, ON MEURT. Ainsi, j'arrive à la conclusion que je ne veux pas, je ne peux pas et je ne dois pas rester indifférent. Par conséquent je vais lutter.
La traque des biens mal acquis était une demande sociale mais il parait que ça ne l'est plus. Des milliards de nos francs sont dépensés dans ce procès de biens mal acquis et une liste d'une vingtaine de personnes dressées alors que tout cela était leurre. Karim WADE est coupable ou non, moi je reste convaincu que oui mais pas le seul. Il doit être libéré ou pas, moi je dis non mais pas l'arrêt de la traque. Sauf qu' on a tout compris. Idrissa Seck parlait de deal. Oui il n'a pas tort de dire que le président Sall a fait un deal sur le dos des sénégalais. Il nous a même poignardé sur le dos. Il a trahi les sénégalais, il a trahi son serment il a trahi tout ce qu'il avait promis aux sénégalais. De la gouvernance de rupture jusqu'à l'emploi des jeunes en passant par la réduction du mandat.
Ayant senti l'implication de sa famille dans la gestion de l'Etat, il a décidé de faire ce deal pour que l'histoire de la traque des bien mal acquis ne se parle plus au pays. C'est peine perdu car celle ci se poursuivra pour le régime actuel.

Maintenant, je lance un appel à tous les sénégalais à ne pas se laisser faire comme on l'a toujours fait. Nous n'avons qu'une seule arme, nos cartes électeurs, armons nous pour 2019. Mobilisons nous pour que le regime de Macky SALL soit sanctionner séverement en 2019.
Ma carte est mon arme je m'en sers pour 2019.

Ibrahima Thiam membre Mpd Liggeey section Kaolack!

 

Ingénieur Statisticien (ENSEA Abidjan 2012).
Adjoint Au Chef du Service Régional de la Statistique et de la Démographie de Louga.
Chargé d'Etude sénior au Service Régional de la Statistique et de la Démographie de Louga.
Contact : +221 77 178 13 15
                 ibrahima.thiam@ansd.sn
 

 

Tags: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags