L’enfant enlevé à Yoff retrouvé à Kaolack (Police)

L’enfant de 12 mois enlevé lors de la commémoration du 137ème Appel de Seydina Limamou Laye, à Yoff Layenne (Dakar) a été retrouvé dimanche, à Nguékhokh Kahone (département de Kaolack), a annoncé la Police.

Cheikh Ibra Thiané a été remis à ses parents, domiciliés à Yoff Layenne, indique la Police dans un communiqué reçu à l’APS, faisant état de l’Interpellation, par la Division des investigations criminelles (DIC), de trois individus pour ‘’association de malfaiteurs et l’enlèvement d’enfant’’.

L’auteur de l’enlèvement figure également parmi les personnes interpellées, précise la Police, ajoutant que l’enquête ouverte suit son cours.

Cheikh Ibra Thiané, a été enlevé le jeudi 27 avril 2017, au premier jour de la commémoration du 137ème Appel de Seydina Limamou Laye, à Yoff Layenne, au domicile de ses parents, à Diamalaye.

Suite à une information, les hommes de la DIC se sont transportés dans la nuit du 06 au 07 mai 2017, au village de Nguékhokh Kahonne, aux fins de vérifications et d’intervention, explique la Police dans son communiqué.

Sur les lieux, aux environs de 06 h, ils ont découvert dans un domicile Cheikh Ibra Thiané. La Police souligne que le chef de famille, son épouse et leur fille, ‘’désignée comme étant la ravisseuse’’, ont été interpellés et conduits à Dakar.

Lors de son interrogatoire, ‘’la mise en cause a soutenu s’être rendue aussitôt après son forfait, à bord d’un véhicule de transport en commun communément appelé +car rapide+, à la gare routière des Beaux Maraichers’’, pour rallier Kaolack, puis la localité de Ndiarème, non loin de son village.

‘’Elle est par la suite revenue à son village natal avec l’enfant. Durant tout ce trajet, qui a duré une journée, elle a pu compter sur des co-voyageurs pour s’acquitter des frais de transport et acheter des aliments servis à Cheikh Ibra Thiané’’, a-t- elle expliqué à la Police.

OID

Source: 
APS

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Facebook Comments Box

Kaolack Tags