L’ONFP initie des formations en gestion et administration des collectivités locales (chef d’antenne)

L’Office national de formation professionnelle (ONFP) a initié des formations en gestion et administration des collectivités pour permettre aux élus locaux de mieux prendre en charge le développement de leurs collectivités dans le cadre de l’acte III de la décentralisation, a indiqué vendredi, la chef d’antenne Kaolack, Safiétou Fall Sow.

’’L’ONFP a formé à ce jour des élus locaux de Kaffrine, de Fatick ou encore de Taif en gestion et administration des collectivités locales mais aussi sur les modules de passation de marché et de formulation de projet de territoire’’, a expliqué Mme Sow, lors d’un entretien accordé à l’APS.

Elle a indiqué que sur la période 2015-2016, l’antenne Kaolack qui polarise les régions de Kaolack, de Fatick, de Kaffrine et de Diourbel, a reçu des collectivités de ces régions une quinzaine de demandes de formation dont une dizaine a été satisfaite.

’’C’est ainsi, a-t-elle poursuivi, qu’à ce jour depuis le démarrage des activités de l’antenne centre, 376 bénéficiaires portés par les conseils départementaux, les mairies, les chambres consulaires ont bénéficié de nos formations’’.

’’Cela montre qu’ il y a vraiment une appropriation des actions de l’ONFP par les élus locaux’’, selon Safiatou Fall Sow, expliquant que pour bénéficier d’une formation de l’ONFP, le demandeur doit rédiger une demande écrite qui sera instruite par l’antenne locale.

’’Et pour qu’une demande soit éligible il faut qu’elle soit adossée sur un projet professionnel’’, a-t-elle précisé, rappelant, que la mission de l’ONFP est de former des gens qui sont ’’dans une logique de création d’entreprise ou de renforcement de capacité’’.

’’Ce sont là les deux facteurs qui peuvent susciter l’organisation de formation par l’ONFP’’, a-t-elle fait savoir.

AB/OID

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags