L’ONFP va former 300 jeunes fatickois aux métiers portuaires (chef d’antenne)

 Au total 300 jeunes de la région de Fatick vont bénéficier d’une formation dispensée par l’Office national de formation professionnelle (ONFP) sur les métiers portuaires a indiqué, vendredi, le chef d’antenne de Kaolack de ladite structure, Safiétou Fall Sow.

"Cette formation est destinée à faciliter l’ intégration professionnelle de ces jeunes au sein des entreprises qui auront la charge d’exploiter le futur port de Foundiougne Ndakhonga (Fatick)", a expliqué, Mme Sow, dans un entretien accordé à l’APS.

"Ces jeunes seront formés sur cinq métiers portuaires : lamaneur, assistant transit, agent de sécurité portuaire, de conducteur d’engins portuaires et en manutention portuaire", a-t-elle relevé ajoutant que le référentiel compétence du métier portuaire de lamaneur est déjà élaboré.

Donc, a-t-elle soutenu, "en principe dans le courant du mois de mars 2016 nous pourrons dispenser cette formation aux personnes retenues pour ce métier".

Mme Sow a indiqué qu’après le dépôt de plus de 3.000 demandes l’ONFP est entrain d’étudier les critères de sélection de ces 300 jeunes futurs bénéficiaires de cette formation sur cinq métiers portuaires ciblés.

L’antenne de Kaolack de l’ONFP polarise les régions de Fatick, de Kaolack, de Kaffrine, et de Diourbel.

AB/PON

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags