La commune de Kaolack remet des fournitures scolaires à l’Ief

La mairie de Kaolack a procédé à une remise de lots de fournitures scolaires destinées aux établissements du préscolaire et de l’élémentaire relevant de sa circonscription.

Du matériel didactique et des livres ont été remis aux autorités de l’Inspection de l’éducation et de la formation (Ief) de la commune de Kaolack. La valeur de ces fournitures, qui seront données aux directeurs des établissements préscolaires et élémentaires, est estimée à 14 millions de FCfa. « Cette cérémonie revêt une importance capitale, car entrant dans le cadre de la bonne marche de l’éducation, notamment dans un contexte où les écoles misent sur la qualité », a déclaré Mamadou Diouf, patron de l’Ief de la commune de Kaolack. Il a salué les efforts fournis par la municipalité de Kaolack et a demandé d’aller dans le sens de les renforcer.

Selon le président de la Commission de l’éducation, de la formation et de l’alphabétisation de ladite commune, Amadou Diallo, ce matériel permettra d’améliorer les conditions d’études.

Pour rappel, la municipalité de Kaolack s’était engagée à accompagner le département de l’Education dans sa volonté d’assurer les enseignements en contribuant à la fonctionnalité de certains établissements de la commune.

Elimane FALL
 

Tags: 
Source: 
Le Soleil

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags