La jeunesse catholique invitée à maintenir son engagement en faveur du développement

Le gouverneur de la région de Kaolack (centre), Al Hassan Sall, a invité, dimanche, la jeunesse catholique à persister dans son engagement aux côtés des pouvoirs publics en vue de l’édification d’un "Sénégal de paix et de prospérité".

"Vous devez être au service de la nation, prêts à répondre à l’appel du devoir. (...) et à participer à tous les combats engagés par les pouvoirs publics pour bâtir un Sénégal de paix et de prospérité", a-t-il notamment déclaré.

Al Hassan Sall intervenait lors de la cérémonie officielle de la 33eme édition des Journées mondiales de la jeunesse catholique, organisée dans la commune de Ndoffane, dans le département de Kaolack, sur le thème "Sois sans crainte Marie car tu as trouvé grâce auprès de Dieu".

"Ce thème s’adapte parfaitement au contexte de l’heure avec ses multiples défis. Aujourd’hui plus qu’hier, la jeunesse reste et demeure un atout pour le développement de notre pays. L’Etat croît en la jeunesse particulièrement celle catholique", a fait valoir M. Sall.

"Aucune assemblée n’est plus indiquée que celle dans laquelle nous sommes aujourd’hui pour exprimer notre fierté de compter au sein de notre communauté une jeunesse aussi vaillante que la jeunesse catholique", a-t-il souligné.

La manifestation officielle a été précédée d’une messe organisée en présence des autorités administratives et techniques et des responsables du diocèse de Kaolack.

AFD/AKS/SBS/BK

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags