La Mairie de Kaolack épinglée par le rapport de l’IGE : la Brigade de recherches entre dans la danse

Après la transmission au Parquet du Rapport de l’Inspection générale d’Etat pour escroquerie foncière, suite au lotissement de certaines parties de la ville, place aux enquêteurs de suivre, de main de maître, cette affaire.

Selon Libération de ce mercredi, les choses ont pris une tournure inquiétante pour les mis en cause. Car les très redoutés éléments de la Brigade de recherches de la capitale du Saloum sont, désormais, entrés dans la danse.

Nos confrères, qui titrent à la Une : «La Brigade de recherches de Kaolack fouille la mairie» avec cette photo qui illustre le morcellement d’un terrain vague, sont d’avis que de gros bonnets au sommet de l’Etat au cœur de ce scandale foncier, qui ne dit pas son nom, sont dans la tourmente.

Pire, le défilé des membres de la Commission domaniale de la mairie a commencé chez les éléments enquêteurs.

Sûr qu’à moins de 4 mois des élections législatives, beaucoup de pontes du Gouvernement pourraient être inquiétés par cette affaire, qui risque de plomber leurs ambitions politiques, à l’heure de la reddition des comptes. En cas d’arrestation ou d’ouverture d’information judiciaire.

Source: 
Actusen.com

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags