Le 3FPT finance les projets de formation des centres professionnels (directeur)

Le Fonds de Financement de la formation professionnelle et technique (FFFPT) est disposé à financer, sur la base de certains critères à remplir, tous les projets de formation des établissements professionnels et centres de formation professionnelle et technique afin d’augmenter leurs effectifs a assuré, mercredi à Kaolack, son directeur général, Dame Diop.

"Les établissements de formation professionnelle et technique, particulièrement du public qui acceptaient très peu de jeunes du fait de contraintes financières ou d’insuffisance de moyens n’ont plus d’excuses", a-t-il fait savoir lors d’une réunion de sensibilisation des acteurs sur les missions du fonds.

’’Aujourd’hui, le fonds offre la possibilité à ces écoles de formation technique de monter des projets de formation pour recruter les jeunes et assurer leur formation. Le 3FPT se chargera de financer ces dossiers après sélection et validation’’, a-t-il affirmé.

’’Donc, a-t-il fait savoir, les centres de formations n’ont plus d’excuse pour dire qu’ils n’ont pas assez de moyens pour former plus de jeunes ou augmenter leurs quotas annuels". Tant que le besoin existe, les chefs d’établissements peuvent monter des projets de formation pour les jeunes de Kaolack et d’ailleurs, a-t-il dit.

Au-delà du financement de la formation professionnelle dans les centres de formation professionnelle et technique, a-t-il poursuivi, les travailleurs des entreprises et les organisations professionnelles peuvent bénéficier d’un accompagnement pour la formation continuée de même que les jeunes formés et en quête d’emploi.

M. Diop a précisé que les cibles du 3FPT sont réparties entre quatre guichets : des entreprises et des organisations professionnelles, du financement des demandeurs individuels, du financement des centres de formation professionnelle et de l’assurance qualité.

AB/PON

Tags: 
Source: 
APS

Commentaires

Je suis interesse a cette offre de formation profectionnelle en master,au niveau des universites prives.

Par Mohamed sy (non vérifié)

je suis vraiment intéressé par la formation bureautique vu son importance
dans la vie d'aujourd'hui.

Par Ibrahima SAGNA (non vérifié)

La formation professionnelle c'est la base du développement

Par Samsidine MBAYE (non vérifié)

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Facebook Comments Box

Kaolack Tags