Le CORAF et l’UE visitent leurs réalisations dans la région de Kaolack

Les responsables du Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) et de l’Union européenne visiteront, vendredi à Kaolack, des projets de recherche et développement en cours dans la région, indique un communiqué reçu à l’APS, lundi.

Cette visite de terrain qui sera conduite par l’ambassadeur Joaquin Gonzalez-Ducay entre dans le cadre du suivi des projets de recherche et développement financés par l’Union européenne.

L’ambassadeur de l’UE et sa délégation visiteront les plateformes d’innovations et des éleveurs bénéficiaires dans la région de Kaolack.

"Cette visite sur le terrain permettra de mesurer les impacts des projets en termes d’accroissement des revenus et de réduction de la pauvreté des populations rurales", lit-on sur le document.

Au Sénégal, 8 projets financés par l’UE et le CORAF sont mis en œuvre, renseigne le communiqué.

Ils concernent les domaines de la production laitière, de l’arachide, du coton, de la tomate, des légumes feuilles, des ressources naturelles, des produits forestiers non ligneux et du renforcement des capacités.
 
MS/PON

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags