Le CSF de Kaolack a dépassé l’objectif de recouvrement assigné en 2015 (responsable)

Le Centre des services fiscaux de Kaolack (CSF) a dépassé l’objectif de recouvrement qui lui a été assigné pour l’exercice 2015, en réalisant des recettes fiscales évaluées à 2. 721. 964 105 francs CFA contre un objectif initial de 2. 690. 000 000 francs CFA, a indiqué mardi son chef, Djiby Sy.

Ces chiffres correspondent à une plus-value de l’ordre de 31. 964 105 francs CFA et à un taux de réalisation de 101,18%, a dit M. Sy, lors de la cérémonie d’ouverture officielle des journées de partage et de mutualisation sur le principe de consentement à l’impôt et le civisme fiscal.

‘’Ceci a été possible grâce aux mesures prises par le CSF pour que chaque année, qu’il y ait des réalisations de recettes satisfaisantes pour le compte de l’Etat et pour l’atteinte des objectifs assignés’’, a-t-il expliqué.

‘’Parallèlement à ces mesures, a-t-il précisé, des tournées sont organisées chaque année auprès des collectivités locales pour les permettre de collecter des recettes pour faire face à leurs charges’’.

M. Sy s’est félicité des performances exceptionnelles de la Direction générale des impôts et domaines (DGID) enregistrées en 2015 qui ont permis d’atteindre des recettes de plus de 1000 milliards de francs.

Le gouverneur de la région de Kaolack, Lamine Sagna, et le préfet du département de Kaolack, Fodé Fall ont pris part à la cérémonie d’ouverture, ainsi que des élus et cadres du Centre des services fiscaux de Kaolack.

Ouvertes mardi, ces journées de partage se poursuivront dans les locaux du CSF jusqu’au jeudi. Le thème est : ‘’L’école et la promotion du civisme fiscal’’.

AB/OID

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags